Recrutement : formateur(rice) Fitness et Sport

Offre d’emploi : Formateur-rice Fitness et Sport (H/F) chez The Village L’école des métiers de l’animation

📍 Localisation : Saint Affrique (Aveyron) France (En présentiel)
Type d’emploi : Temps plein, CDD (10 mois) puis CDI
💼 Rémunération : 2 100,00€ brut par mois.

Vous êtes passionné(e) par le secteur du Tourisme, d’animation et de formation ? Rejoignez notre équipe dynamique à The Village L’école des métiers de l’animation en tant que #Formatrice(eur) Fitness et Sport (H/F) !

🚀 Vos missions :
-Concevoir et animer des cours interactifs axés sur le fitness et les sports collectifs.
-Créer des contenus pédagogiques innovants et adaptés aux besoins des apprenants.
-Mettre en œuvre des modules de formation en adéquation avec le référentiel métier avec une pédagogie active.
-Savoir rendre compte de son activité auprès du responsable de formation au travers de l’outils « QUALIOPI »..
-Effectuer une veille professionnelle pour anticiper les évolutions du secteur.
-Collaborer avec le pôle pédagogique pour aligner les programmes de certification sur les objectifs stratégiques de l’entreprise.

💼 Profil recherché :
-Être titulaire d’un hashtag#BPJEPS avec expérience significative dans le monde de l’animation touristique
-Fortes aptitudes à la communication et au travail en équipe.
-Capacité à anticiper les changements et à s’adapter rapidement.
-Disponibilité et réactivité
-Sens de l’analyse et être force de proposition
-Adaptabilité et autonomie
-Organisation et rigueur

✨ Avantages :

POP’S MARY : THE VILLAGE et 130 Villageois font leur show

Le 13 mars dernier, plus de 130 Villageois en cours de formation à Saint-Affrique, à THE VILLAGE, Ecole des Métiers de l’Animation et des Techniques d’Ambiance, sont montés sur scène à la Salle des Fêtes de Saint-Affrique, pour une représentation unique du spectacle original « POP’S MARY », conçu et réalisé au sein de l’école.

L’histoire ? Une comédie musicale, conçue et mise en scène par Sébastien MONTAGNE, chorégraphe et formateur à l’école, et par toute l’équipe de The Village, librement inspirée de l’histoire de Mary Poppin’s, entre théâtre, danse moderne et performance artistique. Les comédiens, tous en formation à l’école The Village, y ont livré une performance artistique digne de professionnels après seulement quelques semaines de formation à l’école (3 semaines seulement pour certains).

Devant un public conquis de plusieurs centaines de spectateurs, cette représentation s’est déroulée en présence notamment de Sébastien DAVID, le Maire de la commune, et de Dominique COSTES, Président de la CCI AVEYRON et de Campus XIIe Avenue. Une nouvelle preuve du dynamisme, de la créativité, et du professionnalisme de notre école et de ses élèves.

#ALaRencontreDeTalents.

Retour en images (DR / Millau Communication – The Village) :

Miléade recrute des animateurs polyvalents

Notre partenaire Miléade recrute, pour leurs villages-club et hôtels, des animateurs polyvalents à partir de mai 2024 dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en alternance avec l’Ecole des Métiers de l’Animation et des Techniques d’Ambiance, THE VILLAGE.

Formation préparant au titre professionnel de niveau 4 « Animateur Loisir Tourisme » (ALT).

Formation financée, rémunérée et logée !

Tu souhaites rejoindre une équipe Miléade ? Envoie CV + lettre de motivation dès maintenant à

Spectacle THE VILLAGE Pop’S Mary – ON PARLE DE NOUS

La presse parle de l’Ecole à l’occasion de la présentation du spectacle 2024 « Pop’S Mary », présenté par 130 Villageois apprenants de l’Ecole, le mercredi 13 mars, à la Salle des Fêtes de Saint-Affrique. Un spectacle de danse, de chant, de joie et de bonne humeur, librement inspiré de Mary Poppins. Un grand merci à Centre Presse Aveyron et à Midi Libre Aveyron pour leurs articles.

« POP’S MARY », LE SPECTACLE 2024 DE L’ECOLE THE VILLAGE (SAINT-AFFRIQUE – 13/03)

THE VILLAGE, l’Ecole des Métiers de l’Animation et des Techniques d’Ambiance, présente son spectacle 2024 « POP’S MARY », à Saint-Affrique (Salle des Fêtes), dans l’Aveyron, le mercredi 13 mars 2024 (à 21h). 

130 jeunes « Villageois », actuellement en cours de formation à « The Village » à Saint-Affrique, participeront au spectacle 2024.

Un spectacle de qualité professionnelle – L’histoire ? Une comédie musicale, conçue et mise en scène par Sébastien MONTAGNE, chorégraphe et formateur à l’Ecole, inspirée de l’histoire de Mary Poppin’s, entre théâtre, danse moderne et performance artistique. Les comédiens, tous en formation à l’Ecole The Village, y livrent une performance artistique digne de professionnels après seulement quelques semaines de formation à l’Ecole (3 semaines seulement pour certains).

Ce spectacle tout public, gratuit, se déroulera à la Salle des Fêtes de Saint-Affrique, sur réservation uniquement, à 21h.

>> Réservation obligatoire, renseignements au 05 65 98 26 31 (de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, hors weekend).

Infos – The Village / https://thevillage.fr/ @TheVillage_Animation

« Animateurs, mini-club, fitness… les clubs recrutent » – ON PARLE DE NOUS

« De nombreux postes à saisir » – Petit point dans la presse en ligne « TourMag.com », média spécialiste du tourisme francophone, sur les recrutement des saisonniers dans les clubs de vacances et sur les outils déployés par les recruteurs pour parler aux jeunes et les attirer vers les missions d’animateur tourisme ! On y parle de l’Ecole THE VILLAGE, de nos partenaires et de nos formations.

>> A lire sur TourMag.com : « Animateurs, mini-club, fitness… les clubs recrutent » : Animateurs, mini-club, fitness… les clubs recrutent ! (tourmag.com)

La certification THE VILLAGE Responsable d’animation renouvelée pour 5 ans

La formation « Responsable d’animation en structure d’accueil touristique et de loisirs » (RASAT), délivrée par l’Ecole THE VILLAGE vient d’obtenir sa certification pour 5 ans, au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP » (RNCP38516) de France Compétence.

Le responsable d’animation en structure d’accueil touristique et de loisirs gère la fonction animation sur le plan technique, commercial et humain. Il conçoit et déploie le programme d’activités et de festivités. A cet effet, il organise et supervise le travail de son équipe en relation avec les autres services. Il entretient une relation étroite avec la clientèle pour laquelle il a un rôle de référent de proximité ; il recueille les attentes et les éventuelles réclamations, favorise la résolution des problèmes et veille à la satisfaction des besoins. Il conduit l’activité animation en accord avec les objectifs de l’entreprise et assure un reporting auprès de sa hiérarchie directe, y compris lorsqu’elle se trouve à distance du site de vacances.

Ses principales fonctions couvrent ainsi 5 dimensions complémentaires entre elles et caractéristiques d’une fonction managériale : l’élaboration et le développement des programmes et projets d’animations, l’organisation et la coordination de l’activité, le contrôle et la gestion des résultats, le management d’équipes souvent internationales, la relation clientèle et le déploiement de la qualité de service.

>> Informations sur la formation RASAT : cliquez-ici

>> Voir le détail de la certification sur le site de France Compétences : cliquez-ici

L’Ecole THE VILLAGE dans la presse

Le magazine d’actualités économiques de l’Aveyron « LE DOUZE » a consacré dans son édition n°3 de Juin 2023 une large place dans ses colonnes à l’Ecole The Village, « A la dure école des vacances » (page 52 et suivantes).

Retrouvez ci-dessous la copie de l’article avec l’aimable autorisation du « DOUZE » :

Pour aller plus loin : https://www.media12.fr/

Spectacle 2023 de l’Ecole The VILLAGE : 15 novembre (Saint-Affrique)

Le réputé spectacle danse, son et lumière de l’Ecole The Village revient en 2023 à la Salle des Fêtes de Saint-Affrique, le mercredi 15 novembre 2023 au soir à 21h.

Cette année, les « Villagesois », élèves apprentis de l’Ecole présenteront au public une création originale de Sébastien MONTAGNE, responsable artistique et formateur de l’Ecole, chorégraphe et metteur en scène, baptisée « Fabulous Baby », librement inspiré du film « Sister Act ».

Lieu : Saint-Affrique – Salle des Fêtes

Venir : Nombre de place limité – Sur réservation uniquement : 9h00-12h00 &13h30-17h30 (hors weekend) par téléphone au 05 65 98 26 31.

Nos partenaires

Logo de notre partenaire : Capfun
Logo de notre partenaire : Club Med
Logo de notre partenaire : FRAM
Logo de notre partenaire : Igesa
Logo de notre partenaire : Meliade
Logo de notre partenaire : Siblu Villages
Logo de notre partenaire : Villages Clubs du Soleil
Logo de notre partenaire : Yelloh Villages !
Logo de notre partenaire : Le Fanal